Accueil > Enseigner en maternelle > Diriger une maternelle

Le matériel

L'argent à l'école

Les parents

L'arbre du village : Une expérience de rencontres parents / enseignants / médiateurs ethnocliniques présentée par S. Anselme, directrice de l'école Parmentier - Marseille

Relations avec les parents : Quelques recommandations

Construire un partenariat de qualité avec les parents d’élèves : La manière dont les parents s’engagent dans la scolarité de leur enfant conditionne fortement la réussite de celle-ci. Tous les parents ont besoin d’être rassurés sur ce qui attend leur enfant à l’école mais certains plus que d’autres...

Construire un partenariat de qualité avec les parents d’élèves (tableau récapitulatif)

Des documents à proposer aux familles lors de l'inscription de leur enfant ou à la rentrée :

Livret de présentation d'une école (S. Aubert, Aix-en-Provence)

Inscription en Petite section (S. Aubert, Aix-en-Provence)

Inscription en Petite section (d’après un document produit par Florence Mathevon, directrice d’école maternelle à Paris)