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Le cahier d'EPS

Le cahier d'EPS est une des priorités du Plan d'Action Départemental et s'inscrit dans la logique des programmes qui stipulent que "Chaque compétence qui […] constitue [le socle commun] requiert la contribution de plusieurs disciplines et, réciproquement, une discipline contribue à l’acquisition de plusieurs compétences" ; ainsi l’EPS "aide également à concrétiser certaines connaissances et notions plus abstraites et constitue une des disciplines les plus favorables à la construction de compétences méthodologiques dans les apprentissages."

Le cahier d'EPS va permettre à l'élève :

Le cahier d'EPS aura en outre une fonction de communication :

Les activités d’EPS sont l’occasion de développer de nombreuses compétences de maîtrise de la langue tant à l'oral qu'à l'écrit, de mathématiques, du "devenir élève" (pendant, avant et après la mise en œuvre) :

Le cahier d'EPS est conçu par les enseignants, en fonction des projets de classe et d'école. En maternelle, il peut contenir par exemple :

En maternelle, un cahier d'EPS collectif peut être construit dans la classe.

Voir un exemple de cahier EPS